PortGentilYaBon

PortGentilYaBon

Cap Lopez

Le Cap Lopez, véritable échapatoir à la vie congrue de POG. Passer l'aréoport, puis tout droit cap au nord, passer devant le quartier Côte d'Azur, le golf, le cimetière aux voitures, les cases en bois qui longent le bord de plage et vous voilà arrivé au vieux phare si rouillé que la moindre bourrasque pourrait être son dernier souffle. 
Au cap il y a le site de stockage de brut d'un opérateur français bien connu, un village avec ses pêcheurs, un spot de surf avec ses surfeuses et un restaurant "le pétrolier" où l'on mange du poisson qui sort du filet et se retrouve sur la grille, d'excellents beignets de crevettes quand une pénurie de farine ne vient pas compromettre la dégustation de ces crustacés, vous voilà obligé de les manger sautés à l'ail.

Coté océan, il y a de beaux rouleaux, très prisé en fin d'après-midi, il faut vraiment que je trouve une planche ces jours-ci.
Des gros blocs de béton empêchent les vagues de grignotter trop rapidement la plage, des crabes s'y dorent au soleil lorsqu'ils ne sont pas ejectés dans les airs par les déferlantes.

 

 



30/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres