PortGentilYaBon

PortGentilYaBon

Joyeux Noel au soleil

Joyeux Noël 2012!
 

 

Ca y est c'est déjà Noël! Alors que vous êtes encore en quête d'un dernier cadeau, vous courrez aux Galleries enmitouflé dans une grosose écharpe tout en révisant la composition du diner, POG se lève sous sa chlaur habituelle, la ville est calme beaucoup d'expats sont rentrés en métropole pour les fêtes. Quelques irrésistibles dévalisent le présentoire de la boucherie du porc qui a fait le plein de foie gras pour l'occasion. 
A l'initiative du groupe gadzart de POG, on a passer la journée avec les enfants du CEMI, centre Espérence et Mission d'Insertion. Des enfants des rues qui vivent maintenant chez frère Jacques qui a ouvert ce centre plutôt bien amenagé, avec des salles de cours et un grand dortoir, attention présence à l'office du dimanche obligatoire. On a passé une chouette journée avec les jeunes.

 

 

 

Noël sous l'équateur 

 

Second Noël loin de la maison, Noël au soleil c'est un peu différent ou du moins on est loin de la cheminée, des écharpes, de la famille qui débarque à la maison enfin de tout ce qui rappelle Noël à la maison. On a préparé un diner à la va vite, un bloc de foie gras oubliés sur une etagères, des petites cailles farcies du boucher, une bouteille débouchonnée au couteau et un crumble de derniere minute, le tour est joué, on a pu réveillonné. Mieux encore, double repas de Noël, la soirée s'est poursuivie chez mes voisins gabonnais qui commencaient à peine le repas.

Le 25 au matin, petit bain matinal, les déferlantes du cap emportent les premiers surfers. On m'a donné un coin où dénicher des langoustes accrochées sur des vieiles tolles en bord de mer, mais l'eau est trouble, pas moyen d'y voir à travers le masque, je ne rapporterai pas mon repas de midi.

 

 

 



23/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres